Portail praticien formateur HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Revue Prismes

Dernière mise à jour le 23 juin 2016

La HEP Vaud publie 2 fois par année la revue pédagogique Prismes. Elle offre un regard différent sur des sujets d’actualité liés à l’enseignement.

La revue Prismes propose une plateforme d’échanges entre tous les acteurs attachés à construire des savoirs nécessaires à l’avenir des enfants et des jeunes.

Elle traite de l’actualité en matière de pédagogie avec un recul qui lui permet d'offrir à ses lecteurs une meilleure compréhension du monde de l’enseignement. Gratuite, Prismes est publiée 2 fois par année.

Les numéros plus anciens sont disponibles dans les archives de Prismes.

Objectifs

Cette revue pédagogique vise 3 objectifs:

  • refléter la vie de la HEP Vaud par des comptes rendus d’ouvrages, de publications et par des réflexions sur les débats et les recherches en cours dans le domaine de la pédagogie;
  • informer et valoriser les innovations qui ont lieu dans les classes et les établissements scolaires du canton;
  • offrir une perspective différente et des regards croisés sur les sujets qui préoccupent les enseignants.

Diffusion et abonnement

En libre-service à la HEP Vaud, la revue Prismes est également disponible sur demande. Vous pouvez vous abonner gratuitement en transmettant vos coordonnées à l’adresse suivante: prismes(at)hepl.ch

Impressum

Le comité de rédaction de Prismes est composé de 4 membres:

Régine Clottu, Responsable de publication
Nicolas Christin, Rédacteur
Jean-Louis Paley, Rédacteur
Alain Chaubert, Rédacteur

Courriel: prismes(at)hepl.ch

Pour vos propositions d'articles et de thèmes, vos réactions sur une expérience abordée ou une réflexion proposée, vos critiques ou tout sujet qui vous tient à cœur, n'hésitez pas à vous adresser à l'un des membres du comité de rédaction!

Café pédagogique

Après la sortie de chaque numéro, une rencontre est organisée par le comité de rédaction afin d’approfondir la thématique abordée dans le magazine.

L’objectif est de permettre des échanges dynamiques entre les participants qui vont des directeurs d’établissement  aux parents d’élèves en passant par les praticiens formateurs et toutes les personnes susceptibles de vouloir s’exprimer sur le thème proposé. C’est aussi l’occasion pour les lecteurs de Prismes d’échanger de manière directe avec les auteurs, présents pour l’occasion.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page