Portail praticien formateur HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Organisation et déroulement du stage B (en emploi)

Dernière mise à jour le 26 mars 2021

En fonction des besoins des établissements et selon les disciplines, un stage en emploi est possible (stage B). Ce stage s’effectue sous la supervision d’un ou d'une praticien·ne formateur·trice.

Le stage B se déroule en continu sur l’ensemble de l’année scolaire. L’étudiant·e est engagé·e par un établissement du canton de Vaud relevant de la scolarité postobligatoire. Cet engagement se conclut à hauteur de 3 à 11 périodes hebdomadaires, à placer sur les demi-journées sans cours HEP. Le stage B est crédité de la même manière que le stage A. La notable différence de volume de travail est compensée par le statut d’enseignant·e en CDD et le salaire.

Sur l’ensemble de la formation pratique du semestre, le stage est comptabilisé à hauteur de 8 crédits ECTS, soit un volume de travail de 200 à 240 heures (préparation, travail en classe et concertation). La fourchette horaire hebdomadaire prévue (3 à 11 périodes d’enseignement) répond au minimum requis pour un exercice suffisant de la pratique et au maximum compatible avec les exigences de la formation. Le maximum est fixé à 12 périodes d’enseignement.

Remboursement des déplacements

Tous les frais de déplacement liés au suivi d'un·e stagiaire B doivent être adressés au secrétariat d'établissement du·de la praticien·ne formateur·trice.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page