Portail praticien formateur HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Organisation des visites de stage

Dernière mise à jour le 26 mars 2021

Les visites de stages sont assurées à la fois par le ou la praticien·ne formateur·trice et par des enseignant·e·s HEP

Chaque praticien·ne formateur·trice (prafo) encadre et forme un ou deux étudiant·e·s. Il·elle supervise le stage conformément aux consignes mentionnées dans les documents de suivi du stage et dans son cahier des charges. Il·elle effectue au minimum six visites durant le semestre.
Afin d’assurer un complément de suivi pédagogique aux étudiant·e·s qui ne bénéficient pas d’un accompagnement régulier par un·e prafo, une visite par semestre est effectuée par:

  • un·e enseignant·e HEP en charge des aspects transversaux de la formation;
  • un·e enseignant·e HEP en charge de la formation en didactique, en fonction des disciplines de formation de l’étudiant·e.

Les enseignant·e·s HEP qui effectuent une visite prennent contact avec le·la prafo concerné·e et la direction de l’établissement et rédigent un rapport formatif à l’intention de l’étudiant·e. Une visite coordonnée entre l'enseignant·e HEP et le·la prafo permet de croiser les regards sur les pratiques de l'étudiant·e et d'enrichir les échanges. Toutes les visites effectuées par une personne extérieure à l’établissement de stage sont annoncées, au moins une semaine à l’avance, à la direction de l’établissement.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page