Portail praticien formateur HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Modalités de placement en stage

Dernière mise à jour le 24 juin 2022

Vous trouverez ici toutes les modalités qui déterminent les placements en stage.

La modalité de stage A implique que l’étudiant·e enseigne dans la(les) classe(s) de son·sa praticien·ne formateur·trice pour un nombre défini de périodes. Ce stage permet donc un suivi régulier et un accompagnement plus rapproché pour l’étudiant·e en vue de l'acquisition des compétences du référentiel HEP.

Il est prévu en stage A un changement de praticien·ne formateur·trice au milieu de la première et au début de la deuxième année de formation permettant à l’étudiant·e de découvrir de nouvelles réalités professionnelles. La deuxième année de formation s’effectue, en principe, auprès du même ou de la même praticien·ne formateur·trice ce qui permet à l’étudiant·e de suivre la(les) même(s) classe(s) sur une année entière.

Selon les éléments qui figurent dans la Directive 02_01, un stage A de dernier semestre est considéré comme un stage professionnel pour lequel une indemnité de 7'200 CHF est versée aux étudiant·e·s par la HEP.

L'attribution de la place de stage et du·de la praticien·ne formateur·trice est de la responsabilité du Centre de soutien à la formation pratique en établissement (CefopÉ) et est réalisée sur la base des critères suivants:

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page