Portail praticien formateur HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Conditions pour devenir PF

Dernière mise à jour le 1 juillet 2022

Devenir praticien formateur et exercer pour accompagner la formation pratique des étudiants en stage nécessite des prérequis.

Voici le profil de cette fonction:

  • Être engagé·e comme enseignant·e de la scolarité obligatoire et postobligatoire, d'institutions d'enseignement spécialisé publiques ou subventionnées ainsi qu'aux professionnel·le·s de la pédagogie spécialisée.
  • Être porteur·euse d’un diplôme d’enseignement reconnu, qui correspond au diplôme requis pour enseigner les disciplines que la candidate ou le candidat enseigne et dans les classes au sein desquelles il enseigne.
  • Faire valoir au moins trois ans d’expérience professionnelle dans l'enseignement dans le degré concerné (primaire, secondaire I, secondaire II, enseignement régulier ou spécialisé) après l'obtention du diplôme d'enseignement pour le degré concerné.
  • Avoir reçu, de sa direction d'établissement, l'autorisation d'entrer en fonction.
  • S'engager à suivre la formation menant au Certificate of Advanced Studies de Praticien·ne formateur·trice dans les deux années suivant l'engagement en qualité de PF. Ou de faire valoir ses expériences professionnelles en passant par la procédure de validation des acquis de l'expérience (VAE).
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page